|
| |
| Auteur | Message |
|---|
canopus818 Régulier

Nombre de messages: 163 Age: 66 Localisation: Alpes-Maritimes Humeur: tranquille Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Pauvre Nathan Dim 27 Juin - 19:18 | |
| Effectivement, « tout » est dit ! Finalement, à lire ceux de la Famille qui ont eu le courage de prendre la parole sur le forum, ce « tout » se limite à peu de choses ; simplement à relever une injustice et à affirmer virtuellement : ils méritent la mort. Je répète : la peine de mort a été supprimée en France ! Cela ne sert à rien d’épiloguer là-dessus. Maintenant, comme je l’ai dit il y a quelques jours sur ce site, il faut utiliser les moyens de privation de liberté qui permettent de provoquer l’expiation des meurtriers, à vie. Il faut rechercher les situations qui engendrent ce genre de meurtre . Il s’agit d’infanticide ! Veut-on le rendre anodin ou pire, le légaliser ? Personne n’a relevé mon intervention, car j’attaque les familles « décomposées » ! Croyez-vous que les enfants soient heureux dans ce genre d’agrégat ? Je le dit, le redit et le crie fort : la famille « décomposée » est une aberration et une hérésie. Nous avons vu David Douillet à la télévision, présenter son bonheur d’avoir fait une famille de ce genre ! Cela ne peut engendrer que des problèmes graves. Nous connaissons la cause. Alors ? L’exemple vient d’en haut, des grands et des Anciens. Formons-nous des enfants qui seront complètement amoraux à l’âge adulte ? Quant à Nathan, il ne reste de lui que le souvenir du procès de ses assassins, et son image pour ceux qui l’on connu sur la place de Villars-sur-Var. J’ai comme un dégoût dans la bouche. Mais nous mourrons tous. Voilà la Justice. Signature : Un homme de 65 ans en colère, marié depuis 44 ans à la même femme, père d’un fils de 32 ans, d’une fille de 36 ans, Professeur de Physique Honoraire en Lycée, Intervenant en Faculté des Sciences, Auteur d’ouvrages informatiques, Auteur de manuel de calculatrices pour la Texas Instrument, et profondément sensible aux injustices ! Point final.
|
|  | | fylloup06 Habitué Actif

Nombre de messages: 7388 Age: 57 Localisation: P.A.C.A Humeur: Indigné Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 7:44 | |
| |
|  | | canopus818 Régulier

Nombre de messages: 163 Age: 66 Localisation: Alpes-Maritimes Humeur: tranquille Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Le petit Nathan Lun 28 Juin - 12:31 | |
| Mon cher Filloup, tu as lu mon précédent article. Tu connais ma position face aux familles « décomposées ». J’ai le droit d’affirmer haut et fort mon point de vu sur ce problème générateur de drames. Où alors, nous ne sommes plus en démocratie. Très grave ! C’est la censure du Peuple par le Peuple. Mais il y a longtemps que nous ne sommes plus en Démocratie. Tes dessins humoristiques le confirment bien. J’ai une délicate remarque à te dire en toute amitié  : laisse mon épouse en dehors de ce que j’écris. Tu n’as pas à aller la trouver pour te plaindre de mes articles ou lui dire qu’elle me dise de me modérer (je suis déjà modéré). Si tu as quelque chose à me dire, tu me téléphones, tu m’envoies un mail, tu me dis que tu veux me voir amicalement. Dans mes opinions, je ne vise personne. Il en est de même pour tes amis de la Famille. Ils n’ont pas à te téléphoner pour te dire « je ne sais quoi ». Ils peuvent me répondre sur le Forum. J’ai un pseudo, et ils savent comment je m’appelle, car j’ai dévoilé mon nom volontairement. Tu peux leur donner mon mail : ussone@wanadoo.fr Danièle, mon épouse, a énormément de travail à la Mairie et de problèmes provoqués par ses administrés (Oui, elle est Maire Adjointe). Et c’est normal. Mais il y a des moments pendant lesquels elle a droit à un repos intellectuel. Quand elle se rend le soir à une fête, tu n’as pas à lui faire tes doléances sur les articles que j’écris en espérant qu’elle me les répètera, et que je tiendrai compte de ce qu’elle me dit. Je n’en tiens absolument pas compte. Comme tout le monde, j’ai mon libre arbitre, je dis la vérité, je suis poli, je n’insulte personne, je ne menace personne, je suis respectueux dans mes articles et de vive voix et je m’efforce d’écrire en français. Cela dit, je suis admiratif (sérieux) du travail que tu as accompli pour le Forumcity, et que tu continues à dispenser sans compter. Cordialement. Ton ami, Yves |
|  | | Rico972® Admin

Nombre de messages: 7831 Age: 40 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 12:53 | |
| Bonjour Canopus, | canopus818 a écrit: | Effectivement, « tout » est dit ! Finalement, à lire ceux de la Famille qui ont eu le courage de prendre la parole sur le forum, ce « tout » se limite à peu de choses ; simplement à relever une injustice et à affirmer virtuellement : ils méritent la mort. Je répète : la peine de mort a été supprimée en France ! Cela ne sert à rien d’épiloguer là-dessus.
Pesonne n'épilogue dessus sans raison !! A notre niveau quoi de plus normal que de donner son avis sur ce genre d'histoire !! Nous n'avons nullement les moyens de combattre sur ce terrain qu' est la justice.
"Maintenant, comme je l’ai dit il y a quelques jours sur ce site, il faut utiliser les moyens de privation de liberté qui permettent de provoquer l’expiation des meurtriers, à vie. Il faut rechercher les situations qui engendrent ce genre de meurtre . Il s’agit d’infanticide ! Veut-on le rendre anodin ou pire, le légaliser ?"
Qui sommes nous pauvres quidam pour faire ce dont tu parles ?? Perso je ne travaille pas dans le secteur "Justice" et ne connais personne non plus !!! Beaucoup de choses seraient à revoir ou à faire pour pouvoir contenter tout le monde, mais l'espèce humaine est ce qu'elle est, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et puis, n'oublions pas cette phrase qui dit "l'homme est un prédateur pour l'homme", alors qu'en est-il de la prise de conscience pour débouter celà ? Evidemment que je ne souhaite à personne ce qui arrive, evidemment que je serai pour faire justice moi-même, mais ce serai laisser trop de liberté aux autres ...
"Personne n’a relevé mon intervention, car j’attaque les familles « décomposées » ! Croyez-vous que les enfants soient heureux dans ce genre d’agrégat ? Je le dit, le redit et le crie fort : la famille « décomposée » est une aberration et une hérésie. Nous avons vu David Douillet à la télévision, présenter son bonheur d’avoir fait une famille de ce genre ! Cela ne peut engendrer que des problèmes graves. Nous connaissons la cause. Alors ? L’exemple vient d’en haut, des grands et des Anciens. Formons-nous des enfants qui seront complètement amoraux à l’âge adulte ?"
Je n'est rien à dire sur les familles recomposées, il existe des "tares" dans toutes familles, recomposée ou non.
"Quant à Nathan, il ne reste de lui que le souvenir du procès de ses assassins, et son image pour ceux qui l’on connu sur la place de Villars-sur-Var. J’ai comme un dégoût dans la bouche. Mais nous mourrons tous. Voilà la Justice. Signature : Un homme de 65 ans en colère, marié depuis 44 ans à la même femme, père d’un fils de 32 ans, d’une fille de 36 ans, Professeur de Physique Honoraire en Lycée, Intervenant en Faculté des Sciences, Auteur d’ouvrages informatiques, Auteur de manuel de calculatrices pour la Texas Instrument, et profondément sensible aux injustices ! Point final.
| Ta colère est justifiée et personne ne dira le contraire, mais maintenant que le mal est fait, ayont une pensée pour la mère de Nathan qui, selon moi, aurait du faire valoir ses droits et récupérer son enfant. Je ne peux que secouer la tête et penser que c'est malheureux ce qui est arrivé et ne souhaiter que cela ne m'arrive pas car je sais ce dont je suis capable .... et que dire de cette justice qui a été écrite par l'homme pour les hommes .... |

Nombre de messages: 7388 Age: 57 Localisation: P.A.C.A Humeur: Indigné Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 13:17 | |
| Salut Yves,
Il est vrai que j'ai rencontré ton épouse hier soir, je n'en ai pas fait autant que tu as l'air de l'affirmer, je pensais réellement te voir hier soir, malheureusement tu n’y était pas et j’ai effectivement fait part de mon mécontentement à ton épouse concernant les familles recomposée et ne voulais en aucune façon créer une polémique sur le forum à ce sujet ne souhaitant pas exposer ma vie privée sur le forum, ce que tu me force à faire pour m'expliquer.
Il est bien évident qu’aucune censure n’est faite sur le forum, et toute les opinions sont les bienvenues, c’est pour cette raison que je n’ai pas répondu aux deux allusions sur les familles recomposées, étant moi-même dans ce cas et cela depuis 24 ans et personne de ma famille et par conséquents de mes enfants, oui tu lis bien, mes enfants ne s’est comporté de la manière dont tu en parles.
Il y aura surement d’autres membres du forum qui connaissent cette situation, je ne dit pas que cela peut se passer bien dans tous les cas, mais il faut quand même admettre que l’on à vécu également des drames aussi atroces dans des familles dites normale (sic).
Voila ma réponse, je ne me suis jamais dérobé face à une critique, mais il faut bien avouer que ce n’était pas la peine d’en débattre de cette manière.
Il faut aussi pouvoir excuser les membres qui n’on pas eu la chance ou la possibilité de faire des études, et qui éprouvent des difficultés à comprendre certaines tournures de phrases, ces derniers ne sont nullement exclu et s’expriment à leur manière sur le forum.
Amitié Patrick
|
|  | | sissi4000 Régulier Actif

Nombre de messages: 445 Age: 49 Localisation: Verviers Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 14:14 | |
| Bonjour a tous, je viens de decouvrir ce topic et sa polémique !!!!!
désolée si je n'ecris pas dans un français soutenu (comme dirai mon professeur ), pour ce qui est du drame qui est survenu, pour moi le pere et la belle mere sont coupable, pour ce qui est de la mere, je suppose qu'elle a penser que l'on oserait pas faire du mal a un enfant.
Maintenant, en reponse au famille decomposées, je suis divorcée, j'ai elever mes deux enfants seule, mon ex quant à lui s'est remis en menage. Et mes enfants n'ont pas soufferts de se divorce, l'ambiance etant plus detendue apres la separation.
je ne pense pas que cela se serait passer autrement même si la mère serait restée avec son mari.
La violence qui a été constatée dans cette histoire est l'oeuvre d'une personne et non d'un état de fait et dire que cela est du a l'éducation, c'est lui fournir une "excuse" pour avoir commis cet acte ignoble.
Je respectes toutes les opinions, mais je me donne le droit de réponse quand je me sens "visée".
Je n'ai pas autant de diplômes que canopus, mais je suis tout aussi sensible a l'injustice en général.
bonsoir et a bientot
|

| Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 14:16 | |
| Merci pour ton témoignage Sissi |
|  | | feline Habitué

Nombre de messages: 4686 Age: 41 Localisation: Yvelines Humeur: bin, faut voir ?! Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 19:10 | |
| bonsoir,
je n'aurai jamais pensé qu'un tel drame puisse tourner de tel façon .Parce qu'il s'agit bien d'un drame , la mort d'un enfant tué par son père . Mais c'est un drame parmi tant d'autres malheureusement , qui a été punit par la justice , que l'on soit d'accord ou non . C'est un enfant qui est mort et d'une certaine façon c'est peut-être tant mieux ( je vais en choquer plus d'un ), car il y a de nos jours (et cela depuis que l'homme est homme) des enfants qui subissent atrocité, violence, pendant des années sans que cela soit jamais punis parce que personne ne le voit. Rappelez-vous Dylan , son agonie a durée 7 ans ! Certains des enfants qui ont subit tout ça et qui sont encore en vie à l'âge adulte, ont dit bien souvent avoir souhaité mourir! Peut-être que même une des personnes que vous croisez chaque jour fait du mal à son enfant .
Mais de là à dire que les familles recomposées peuvent être un nid de ce genre de comportement faut pas abuser. Je fréquente beaucoup de couples qui se sont reformés et tout le monde vit en parfaite harmonie. Le danger réside plutôt dans les ménage ou règne le "je t'aime moi non plus", ou les limites entre l'ex concubin et l'actuel époux sont flous. Les repères pour les enfants sont fragilisés, mais delà à faire des tortionnaires dans ces familles .... Franchement moi j'ai été plus marquée dans mon enfance par la discorde quotidienne qu'alimentaient mes parents et croyez moi que pour le mental d'un ado il y a mieux même si la torture n'est pas physique. Autre question, je suis maman d'un garçon de bientôt 10 ans et l'envie d'adopter m'a déjà traverser l'esprit plus d'une fois, mais si je franchissais le pas , ma famille ne deviendrait-elle pas" recomposée" d'une certaine façon. Cet enfant qui ne serait pas le "mien", je l'aimerais moins ? aurais-je envie de le battre ? ferais- je plus attention au mien qu'à "l'autre "? Franchement je ne le vois pas de cette façon, on aime chaque enfant différemment parce qu'ils sont différents! Une personne qui frappe un enfant parce qu'il n'est pas de lui, finirat par frapper le sien un jour ou l'autre , ce n'est qu'une question de temps et d'excuses?
En tout cas je dis à toutes les personnes qui ont vécu le divorce et parfois la joie de recommencer une nouvelle vie de famille, qu'elles ont été courageuses et honnêtes d'affronter ces moments souvent douloureux. Il faut de l'honnêteté pour admettre que son couple s'éffondre et beaucoup de courage pour reprendre une nouvelle vie. Tout le monde n'a pas la chance de vivre toute sa vie avec la même personne dans la joie , l'amour, le pardon ... parfois les choses, les gens, l'histoire fait qu'un jour on se rend compte que le chemin n'est plus le même pour les deux. Des fois on s'est même pas pourquoi, ni depuis quand, alors vaut mieux accepter une séparation que de se faire du mal ; je pense même que parfois le divorce est un ultime acte d'amour dans un couple.
Voilà c'est mon avis ! Pour en revenir à Nathan c'est très triste, mais pour les enfants qui restent c'est encore plus triste... |

| Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 19:28 | |
| Bonsoir Féline, Voila qui ouvre le débat, et je t'en remercie. Il est dommage que nous devions débattre d'un sujet aussi douloureux, mais d'un autre coté je me dis que ce n'est peut être pas inutile et qu'a priori cela donne une nouvelle approche de discussion sur le forum et intéresse pas mal de membres. Donc je pense que ce sujet pour ne plus dire (topic) doit rester ouvert, c'est aussi important, si ce n'est plus pour certain. Je reste persuadé que d'autres sujets moins grave ferons aussi l'objet d'une ferveur sur le forum, et cela sans prise d'intérêt ni récupération. Merci Féline et merci à tous ceux qui aiment ce forum |
|  | | consolation nouveau membre

Nombre de messages: 18 Age: 63 Localisation: paca Humeur: toujours égale Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Horreur Lun 28 Juin - 22:13 | |
| En voilà encore une avec une famille recomposée et heureuse de l'être depuis presque 20 ans, mon mari aime autant mon fils que j'aime le sien, sans faire aucune différence. Celà s'est passé et se passe toujours en bonne intelligence, avec respect de l'autre, et dignité. Lorsqu'on épouse quelqu'un qu'on aime, on aime aussi ses enfants, que l'on doit élever comme les siens. (Sinon celà remettrait en question les familles qui adoptent). Et je peux vous dire que pas une fois mon fils ne raccroche le téléphone sans me dire embrasse bien fort (Prénom de mon mari), car étant plus jeune il a été aimé et gâté par lui comme si c'était le sien. Ce fait divers malheureux, avec une triste issue pour Nathan, n'a rien à voir je pense avec le fait que ce soit une famille recomposée, (il n'y a qu'à regarder l'émission sur la 2 le dimanche soir "faites entrer l'accusé") pour se rendre compte qu'il arrive aussi des drames dans des familles dites normales où les enfants tuent leurs parents. La justice est passée, le jury à délibéré, mais la vie de ces deux personnes même après avoir purgé leur peine ne sera plus pareille, le fardeau sera trop lourd à porter. Je vous souhaite une excellente soirée. |

| Sujet: Re: Horreur Mar 29 Juin - 7:26 | |
| +1 Consolation |
|  | | |