Forumcity-La Famille
Bonjour et bienvenue,

Le forum est accessible en lecture dans sa majeure partie, vous pouvez donc vous faire une idée de ce qui se passe sur le forum de la famille, en vous inscrivant vous pourrez vous aussi participer aux diverses discutions et thèmes, laissez nous éventuellement une trace de votre passage par un bonjour et votre avis dans Espace des Invités
, (tout commentaire non respectueux sera supprimé), les membres de la famille vous souhaitent donc une bonne promenade sur les chemins du forum.

Forumcity-La Famille

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Horreur   Mer 23 Juin - 9:04

C'est arrivé près de chez moi,

Le procès de Nathan, l’enfant martyr de Villars s’ouvre aujourd’hui à Digne.

Le père et la belle-mère de cet enfant retrouvé enterré à Villars-sur-Var comparaissent pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Il n’avait que trois ans. Son corps sans vie a été découvert un matin de mai 2007 sur les hauteurs de Villars-sur-Var. Nathan gisait là, sous quelques centimètres de terre azuréenne, enterré à même le sol. « Comme un chien », avait résumé Raymon Pierlas un habitant de Narboins. Nathalie Dahon, la belle-mère de Nathan, s’était finalement résignée à conduire les enquêteurs jusque dans ce minuscule hameau de Villars. Jusqu’à cette sépulture marquée d’une simple pierre blanche.

A partir de ce matin Nathalie doit comparaître devant la cour d’assises de Digne. Tout comme le propre père de Nathan, l’enfant martyr de Villars-sur-Var. Tous deux sont renvoyés pour « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». « Il appartient désormais aux jurés de reconstituer les dernières heures de la vie de Nathan », explique Me Gérard Baudoux, l’avocat de la jeune femme.

Car, après quatre ans d’instruction, les versions des deux accusés divergent toujours. Une partie de ballon qui aurait mal tourné ou encore une gifle à la suite d’un simple pipi au lit. Les explications avancées ne parviennent pas à convaincre la maman de Nathan.

« Ce n’est pas une gifle qui provoque des hématomes cérébraux et une fracture du bras. » Nathalie Bruggeman a fait le déplacement depuis Douai, où elle habite, jusque dans les Alpes-de-Haute-Provence « pour enfin connaître la vérité ». Elle avait fui un mari violent, sans même prendre le temps de rassembler ses affaires, laissant derrière ses enfants.

« On va me le reprocher je le sais. J’ai sauvé ma peau et c’est mon fils qui a payé à ma place. J’ai sans doute eu tort. Mais ce n’est pas moi qui ai tué Nathan. Ce sont eux ! »

source nicematin.com

Source LaProvence.com

A suivre...............
Revenir en haut Aller en bas
patoff
Modo Référent

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur   Mer 23 Juin - 9:39

pauvre enfant ceux qui on fait sa sont a buter
merci fylloup pour l'infos

JBati
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Mer 23 Juin - 11:40

la mort e basta

www.epors.net
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
http://www.forumcity.fr www.epors.net/
BOB MARLEY
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Mer 23 Juin - 12:12

merci Fylloup pour cette infos pour moi les gens qui tuent ou qui touche à un enfant c'est la mort direct et dommage que la peine de mort n'existe plus car je lui aurait couper la tête et je ne ferais aucun cadeau surtout quand il s'agit qu'une personne bat un enfant
http://skyrock.com/m/account/index.php?c=33u56582371h50ac8l2snakama
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Mer 23 Juin - 15:42

Mort du petit Nathan : les premières heures du procès à Digne.

Le procès du père et de sa compagne pour le décès en 2006 de Nathan, 3 ans après des maltraitances, s'est ouvert ce matin et jusqu'à vendredi devant la cour d'assises des Alpes de Haute-Provence à Digne.

Le couple est jugé pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité.

Le corps de Nathan avait été retrouvé en mai 2007 dans un bois de Villars-sur-Var (Alpes Maritimes), près de l'endroit où la famille avait vécu en 2006 avant de déménager à Sisteron.

La matinée a été consacrée à la lecture de l'ordonnance de mise en accusation montrant l'atrocité du crime et la souffrance endurée par le petit Nathan, maltraité avant de mourir en août 2006. Des faits égrainés sous le regard impassible du père accusé Emmanuel Maertens et de sa compagne Nathalie Dahon. Celle-ci est restée, en revanche, tête baissée tout au long de l'énoncé des faits.

UN dossier compliqué au regard de l'enquête qui a connu de nombreux rebondissements marqués par des divergences et les incohérences des déclarations de deux accusés.

L'enjeu du procès porte principalement sur la responsabilité solidaire du couple Maertens / Dahon dans la mort de l'enfant.

Ce matin, les deux accusés ont pu brièvement s'exprimer sur les faits qu'ils leur sont reprochés. Emmanuel Maertens a rejeté, très confusément, sa responsabilité dans la mort de Nathan : « Je lui ai donné un coup de pied en jouant au foot » a-t-il dit. Nathalie Dahon a eu la même attitude : « Je n'ai jamais fait de mal à cet enfant ». La personnalité des deux accusés a ensuite été abordée. Deux témoins, proches de Nathalie Dahon, sont intervenus parlant d'elle comme « une maman aimant ses enfants » mais ajoutant que « son comportement avait changé au moment où elle s'est mis à fréquenter Emmanuel Maertens. « Elle est devenue plus triste, moins épanouie ».

Cet après-midi, c'est la personnalité d'Emmanuel Maertens qui est étudiée. Un homme qui s'exprime avec difficulté, de façon très confuse.

La procès doit durer jusqu'à vendredi. Ils risquent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

A Digne, François Quairel

Dao-Léna
nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur   Mer 23 Juin - 16:56

Bonjour,
je ne suis pas souvent sur le forum car je suis très occupée mais je vois qu'il a beaucoup évolué et devient très diversifié et attrayant. On ne peut cependant rester insensible au procès de Digne.
En ce qui concerne la mort du petit Nathan, il est difficile de penser que les auteurs ont provoqué de telles blessures sans intention de donner la mort. Les animaux sauvages dans la nature rivalisent de ruses pour protéger et nourrir leurs petits. On ne peut donc même pas comparer les auteurs de ce crime à des animaux car ce serait injurier les êtres sauvages qui, eux, ont le sens de la vie.
Un enfant de trois ans est si petit, si fragile, livré à ceux qui l'entourent et prêt à donner sa confiance. Si je vois un enfant perdu dans la rue, je me précipite pour lui porter secours et l'aider à chercher ses parents. Si un enfant tombe et s'écorche le genou, j'ai mal pour lui car il a besoin qu'on le soigne et ne peut le faire tout seul. Et ce ne sont que des petits évènements de la vie d'un enfant.
Alors pendant combien de temps Nathan a -t-il été battu et meurtri sans se plaindre ni comprendre que ceux qu'il aimait étaient des monstres ? Espérons que la vérité sortira du silence des coupables. :
?:
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Jeu 24 Juin - 7:24

Maltraitance : procès du père de Nathan et de sa compagne Résumé de la première journée d'audience, suite aujourd'hui 24-06-2010

DIGNE-LES-BAINS — Le père de Nathan, mort à 3 ans de maltraitances et retrouvé enterré dans un bois, s'est montré confus, l'air hébété, à l'ouverture de son procès mercredi devant la cour d'assises des Alpes-de-Haute-Provence, expliquant juste avoir "donné un coup de pied en jouant au foot".

Emmanuel Maertens et sa compagne Nathalie Dahon, qui encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle, comparaissent pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité. La mère biologique et les grands-parents se sont portés parties civiles dans ce procès prévu jusqu'à vendredi.

Le corps de Nathan avait été retrouvé en mai 2007 dans un bois de Villars-sur-Var (Alpes-Maritimes), près de l'endroit où la famille avait vécu en 2006 avant de déménager à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence).

L'examen des restes avait permis de relever de multiples traumatismes au crâne et aux bras pouvant être à l'origine du décès.

Le père, 36 ans aujourd'hui, est resté impassible pendant la lecture de l'ordonnance de mise en accusation. Interrogé par le président, il a murmuré une réponse confuse, indiquant avoir "donné un coup de pied en jouant au foot".

Nathalie Dahon a gardé la tête baissée et nié en bloc les accusations, assurant : "Je n'ai jamais fait de mal à cet enfant".

Selon elle, Emmanuel Maertens, sous l'emprise de l'alcool, a donné le 19 août 2006 à Nathan un coup de poing dans le ventre et deux coups de poing sur les fesses.

Le lendemain matin, l'enfant se plaignant du ventre, son père l'avait emmené hors du domicile sans explication, avait-elle expliqué aux enquêteurs, indiquant ne plus avoir revu Nathan à partir de là. Cette version est démentie par Emmanuel Maertens.

Une quinzaine de témoins ont été cités mercredi. Certains ont présenté Nathalie Dahon comme une femme un peu dépassée, devant s'occuper de six enfants (trois du couple et trois autres, dont Nathan, qu'avait eus M. Maertens avec deux femmes différentes), d'autres ont évoqué une certaine brutalité envers les enfants.

"Elle était plus triste et moins épanouie" depuis qu'elle vivait avec Emmanuel Maertens, selon une ancienne collègue.

"Nathalie brutalisait Nathan" et "était très sévère avec les enfants d'Emmanuel Maertens", a assuré une habitante de Villars-sur Var. "J'entendais les enfants qui pleuraient et elle les frappait de façon aberrante, et lui (Maertens, ndlr) était là et ne bougeait pas. Elle ne frappait que les enfants de M. Maertens", selon une autre voisine.

Ce témoignage a suscité la colère de Nathalie Dahon, qui a été rappelée à l'ordre par le président.

Emmanuel Maertens a été décrit comme dépendant à l'alcool et aux drogues dures. "Il pouvait consommer jusqu'à deux packs de douze bières en une après-midi", a raconté un ancien collègue de travail, "il pouvait être violent".

"C'est un manipulateur", a déclaré la grand-mère de Nathan, évoquant des violences sur sa fille, mère biologique de l'enfant. "C'était un gros buveur, et de tout. Quand il avait bu et était drogué, il devenait fou et faisait n'importe quoi. Il était violent".

"La violence sur moi a démarré à partir de ma grossesse de Nathan. Quand il y avait la drogue, l'alcool, fallait rien dire", a raconté la mère, Laetitia Bruggeman, "mais il n'a jamais tapé Nathan devant moi".

"Je me suis séparée de lui quand Nathan avait 9 mois, je suis repartie dans ma famille à Marcq-en-Baroeul" (Nord), a-t-elle poursuivi, "il ne voulait pas me rendre Nathan".

A Digne, François Quairel
Rico972®
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Jeu 24 Juin - 8:56

Crying or Very sad Crying or Very sad

CLIQUER ICI POUR LIRE LE REGLEMENT
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme internet..., et moi c'est ici
BOB MARLEY
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Jeu 24 Juin - 12:24

merci encore Fylloup pour cette infos sur le commencement du procès de l'assassin du petit Nathan je vais le redire pour moi ceux qui touchent un enfant ne mérite aucune pitié et dommage que la peine de mort n'existe pour des personnes qui tuent des enfants et pour moi 30ans de réclusions criminelles ce n'est pas beaucoup surtout quand il s'agit de la mort d'un enfant et je ne comprend pas comment on peut faire mal ou faire un enfant pffffff Sad Crying or Very sad
http://skyrock.com/m/account/index.php?c=33u56582371h50ac8l2snakama
consolation
nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur   Jeu 24 Juin - 12:35

Une bien triste histoire, Sad

Pour ce qui me concerne en tant que mère je ne serais pas partie sans mon ou (mes enfants) en tout cas.

Je pense à ce bambin qui tout petit avait besoin de l'amour d'une mère pour le consoler, l'endormir, l'accompagner dans la vie, rien de tout celà.

Un enfant c'est une partie de soi et j'imagine mal qu'on puisse l'abandonner à un triste sort.

Laissons la justice faire son travail......
canopus818
Régulier

Masculin

MessageSujet: coupables   Jeu 24 Juin - 14:59

Je me demande si nous ne sommes pas en train de penser que seul l'homme est coupable.
La femme est aussi coupable : si j'avais cogné mon fils à 3 ans, ma femme s'en serait aperçu immédiatement (c'est une mère), et ça aurait été ma fête.

Tous les deux méritent 20 ans de réclusion incompressibles.
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Jeu 24 Juin - 16:09

Quelles responsabilités pour les 2 accusés dans la mort de Nathan ?

Quelles sont les responsabilités des deux accusés dans la mort du petit Nathan ? Au deuxième jour du procès devant les assises à Digne d'Emmanuel Maertens, père de l'enfant et de sa compagne Nathalie Dahon, les faits ont été disséqués minutieusement par l'audition de plusieurs témoins.

La lecture d'un certificat médical du médecin scolaire de Sisteron a permis d'éclairer sur les très probables maltraitances subies par les enfants.

Au regard des déclarations des deux accusés interrogés par le président de la cour, on constate des variations et divergences tout au long de l'enquête sur le rôle tenu par chacun d'abord dans la mort de Nathan puis son inhumation secrète et sauvage dans un bois près de Nice.

La nièce de Nathalie Dahon qui avait révélé au gendarme les confidence de sa tante sur la mort de Nathan a été longuement interrogée, tentant de minimiser la rôle de Nathalie Dahon dans le décès de l'enfant.

Cet après-midi, les experts seront appelés à la barre. Le verdict est attendu demain soir. Les deux accusés encourent jusqu'à 30 de réclusion.

Dernière édition par fylloup06 le Ven 25 Juin - 7:35, édité 1 fois
feline
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Horreur   Jeu 24 Juin - 19:19

j'arrive pas à imaginer laisser mon fils à quelqu'un que je sais violent !!!
la mère à fuit mais si elle avait peur pour elle , ce qui est compréhensible' elle n'a rien fait pour ses enfants.
Pour le père et, la deuxième femme 30 ans c'est bien le minimum. comment personne ne s'en est rendu compte et surtout pas elle ...
malheureusement ce sont des fait qui arrive trop souvent ( il y a peu le petit Dylan) et ça montre une sérieuse défaillance du système de protection infantile. Il y avait des indices, des faits...
tout ça n'est que lacheté....

quelle tristesse !
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Ven 25 Juin - 7:39

la mort de Nathan est accidentelle, selon son père.

Emmanuel Maertens a mis en avant une version accidentelle, au deuxième jour de son procès ce jeudi devant la cour d'assises des Alpes-de-Haute-Provence, pour expliquer la mort de son fils Nathan, 3 ans, dont le corps avait été retrouvé en mai 2007 enterré dans un bois.

Il a de nouveau évoqué "un coup de pied le matin (du 19 août 2006) vers 9 heures en jouant au foot". "Après je suis allé au travail, après il avait mal au ventre et le soir à 10HOO il allait pas bien et est mort dans mes bras".

Sa compagne, Nathalie Dahon, affirme ne pas savoir "grand chose". "Le soir, Nathan m'a dit: bobo ventre et son père l'a pris dans ses bras".

"Pourquoi n'avez-vous pas appelé les pompiers, un médecin?", s'interroge le président. M. Maertens assure que "Nathalie n'a pas voulu appeler le médecin", expliquant qu'"elle avait peur qu'on lui enlève ses enfants" car Nathan "était couvert de bleus".

Le corps du garçon avait été retrouvé en mai 2007, dans un état de dégradation très avancé, ne permettant pas de déterminer les causes de sa mort, dans un bois de Villars-sur-Var (Alpes-Maritimes), près de l'endroit où la famille avait vécu en 2006 avant de déménager à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence).

L'examen des restes avait permis de relever de multiples traumatismes au crâne et aux bras pouvant être à l'origine du décès.

Interrogée sur les maltraitances dont on l'accuse envers les enfants qu'avait eus M. Maertens avec des femmes différentes, dont Nathan, Mme Dahon répond: "Je ne comprends pas, ils étaient très attachés à moi. Le petit, il est tombé".

Dans un certificat dont la lecture a été faite à l'audience, le médecin scolaire de Sisteron mentionnait pourtant en décembre 2006, alors que Nathan était déjà décédé, les mauvais traitements endurés par Kilian et Tiphaine.

Dans le cas de Kilian, il signalait une "ecchymose autour de l'oeil et un bleu dans le dos". Pour Tiphaine, le médecin constatait une chute des cheveux sans donner d'explication.

L'un des enquêteurs interrogés a par ailleurs expliqué avoir entendu, lors d'une écoute téléphonique, M. Maertens dire que "Nathalie frappait les enfants". Il disait qu'il "protégerait Nathalie en se mettant tout sur le dos".

Les témoins cités mercredi avaient présenté Nathalie Dahon comme une femme un peu dépassée, devant s'occuper de six enfants (les siens et les trois de Maertens). D'autres avaient évoqué une certaine brutalité envers les enfants.

Emmanuel Maertens, qui se montre absent depuis le début du procès, a quant à lui été décrit comme dépendant à l'alcool et aux drogues dures.

L'un de ses avocats, Me Dominique Bayetti, a indiqué qu'il allait plaider l'homicide involontaire", tandis que Me Gérard Baudoux, qui défend Nathalie Dahon, va demander l'acquittement de celle-ci.

Toutefois, a estimé Me Baudoux, "sa responsabilité ne peut pas être complètement écartée": "elle a eu la faiblesse, la lâcheté de ne pas faire en sorte que les secours soient prévenus" et d'avoir caché le corps. Il proposera donc "aux jurés de retenir sa culpabilité du chef de recel de cadavres et du chef de non-assistance de personne en danger et recel de cadavre".

Le couple, qui encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle, comparaît pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité.

Le verdict est attendu ce vendredi.
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Horreur   Ven 25 Juin - 7:45

La voix du Nord Edition Marcq-en-Baroeul village de la mère biologique de Nathan.

Jugé à Digne pour avoir frappé à mort son fils de 3 ans, l'ex-compagnon de Laetitia Bruggeman, une Marcquoise entamait hier le deuxième jour d'un procès douloureux sur fond de violences sans frein et dépendances à l'alcool et aux drogues dures.

Emmanuel Maertens, un Tourquennois de 36 ans, le père du bambin et sa compagne d'alors Nathalie Dahon comparaissent depuis mercredi devant la cour d'assises des Alpes-de-Haute-Provence.

Le couple encourt jusqu'à trente ans de réclusion criminelle. Il est accusé de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité.

La mère biologique, Laetitia Bruggeman, et les grands-parents se sont portés parties civiles dans ce procès prévu pour durer jusqu'à ce soir.

Nathan est mort le 19 août 2006. Son corps avait été transporté dans un petit sac de sports à roulettes, avant d'être retrouvé sommairement enterré en mai 2007 dans un bois de Villars-sur-Var (Alpes-Maritimes).

Nathan était alors officiellement porté disparu depuis le mois de février. La famille recomposée qui vivait à Villars-sur-Var avait précipitamment déménagé en novembre 2006 pour s'installer à Sisteron.

En février 2007, les services sociaux bas-alpins, alertés par leurs homologues des Alpes-Maritimes, commencent à s'intéresser à la famille et au sort de Nathan. Le père prétend que son fils est reparti vivre chez sa mère, à Marcq-en-Baroeul. La gendarmerie ouvre une enquête. Accablée par ce secret trop lourd à porter, c'est la compagne du père de l'enfant, Nathalie Dahon, qui révélera l'endroit où était enterré le petit garçon.

Les débats doivent faire la lumière sur les conditions d'existence du jeune enfant, que le père avait retiré à la mère en juin 2005, « Je me suis séparée de lui quand Nathan avait 9 mois, je suis repartie dans ma famille à Marcq-en-Baroeul », a raconté Laetitia la mère de l'enfant, « il ne voulait pas me rendre Nathan ».

Emmanuel Maertens a été décrit comme dépendant à l'alcool et aux drogues dures. « Il pouvait consommer jusqu'à deux packs de douze bières en un après-midi », a raconté un ancien collègue de travail, « il pouvait être violent. » « La violence sur moi a démarré à partir de ma grossesse de Nathan. Quand il y avait la drogue, l'alcool, fallait rien dire », a poursuivi Laettia Bruggeman, « mais il n'a jamais tapé Nathan devant moi » .

Les jurés devront se prononcer sur la responsabilité des deux accusés.

Selon Nathalie Dahon, le 19 août 2006, Emmanuel Maertens, sous l'emprise de l'alcool, a donné à Nathan un coup de poing dans le ventre et deux coups de poing sur les fesses. Le lendemain matin, Nathan se plaignant du ventre, son père l'emmène hors du domicile sans explication, a-t-elle expliqué aux enquêteurs, indiquant ne plus avoir revu l'enfant à partir de ce moment.

Emmanuel Maertens a démenti la version de sa compagne, l'accusant en retour d'avoir elle-même violenté l'enfant, sans détailler les événements. Le verdict est attendu pour ce soir ou demain samedi.

Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant