Forumcity-La Famille
Bonjour et bienvenue,

Le forum est accessible en lecture dans sa majeure partie, vous pouvez donc vous faire une idée de ce qui se passe sur le forum de la famille, en vous inscrivant vous pourrez vous aussi participer aux diverses discutions et thèmes, laissez nous éventuellement une trace de votre passage par un bonjour et votre avis dans Espace des Invités
, (tout commentaire non respectueux sera supprimé), les membres de la famille vous souhaitent donc une bonne promenade sur les chemins du forum.

Forumcity-La Famille

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La mauvaise vie " sic "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: La mauvaise vie " sic "   Jeu 8 Oct - 22:02

Source le Monde.fr

Frédéric Mitterrand : "J'étais à chaque fois avec des gens de mon âge"

Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a exclu, ce jeudi 8 octobre, de démissionner, après la polémique concernant son livre La Mauvaise Vie, où il évoque son goût pour les relations tarifées avec des "garçons". Nicolas Sarkozy "m'a confirmé sa confiance, comme François Fillon", a-t-il déclaré sur le plateau de TF1, interrogé par Laurence Ferrari.

Invité à s'expliquer sur les propos ambigus contenus dans son livre, il a toutefois admis avoir commis "une erreur, sans doute". Mais "un crime, non ; une faute, même pas" : "J'étais chaque fois avec des gens de mon âge ou de cinq ans de moins."

Frédéric Mitterrand a tenu à préciser qu'il ne s'agissait "en aucun cas de l'apologie du tourisme sexuel, même si un des chapitres est la traversée de cet enfer". Il a par ailleurs dénoncé "l'amalgame" qui voudrait que les "garçons" soient des mineurs, assurant qu'il n'avait "jamais fait de mal" à qui que ce soit. "Oui, j'ai eu des relations avec des garçons, mais il ne faut pas confondre l'homosexualité et la pédophilie", a déclaré le ministre de la culture.

"QUI N'AURAIT PAS COMMIS CE GENRE D'ERREUR ?"

Evoquant cependant une "faute contre l'idée de la dignité humaine", il a reconnu qu'il fallait "se refuser absolument à ce genre d'échanges". "Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas commis ce genre d'erreur. Parmi tous les gens qui nous regardent ce soir, quel est celui qui n'aurait pas commis ce genre d'erreur au moins une seule fois ?", s'est-il ensuite interrogé.
"Ce n'est ni un roman, ni des Mémoires. J'ai préféré laissé les choses dans le vague. C'est un récit, mais au fond, pour moi, c'est un tract : une manière de raconter une vie qui ressemble à la mienne, mais aussi à celles de beaucoup d'autres gens", a-t-il affirmé.

Egalement interrogé sur le soutien qu'il a apporté au cinéaste Roman Polanski lors de son arrestation, Frédéric Mitterrand a confirmé qu'il avait bien réagi en tant que ministre de la culture : "Le ministre de la culture et de la communication s'occupe des artistes et ne les abandonne pas." Avant de concéder avoir été "peut-être trop émotif" sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rico972®
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La mauvaise vie " sic "   Jeu 8 Oct - 22:49

""Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas commis ce genre d'erreur."

Evil or Very Mad
C'est pas une pierre que je vais te jeter, mais un pavé ... ! pour un homme soit disant cultivé, il devrait employer ce genre de phrase en réfléchissant un peu si elle est adapté à ce genre de situation !!
Espèce de "têt kal" que tu es ...

CLIQUER ICI POUR LIRE LE REGLEMENT
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme internet..., et moi c'est ici
BOB MARLEY
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: La mauvaise vie " sic "   Ven 9 Oct - 2:48

merci Fylloup pour cette infos c'est super sympa de ta part moi je trouve ça pas très bien qu'un homme cultiver et célèbre fasse ce genre de propos pour moi il n'est pas cultiver du tout et je pense que l'on devrait changer de ministre de la culture car c'est une honte pour la France Evil or Very Mad
http://skyrock.com/m/account/index.php?c=33u56582371h50ac8l2snakama
fylloup06
Habitué Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La mauvaise vie " sic "   Ven 9 Oct - 7:39

C'est quoi ce pays où l'on embastille sans preuves des citoyens comme dans l'affaire d'Outreau, entrainant ruine de familles rejets et suicide et où d'un autre côté on laisse en liberté un vieux vicieux qui tripote les petits garçons et que l'on bombarde ministre de la culture.
Comme inversion de valeurs il n'y a pas mieux.
Mitterrand DEMISSION ! !

Rico972®
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La mauvaise vie " sic "   Ven 9 Oct - 8:21

Twisted Evil démission oui !! Twisted Evil

CLIQUER ICI POUR LIRE LE REGLEMENT
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme internet..., et moi c'est ici
BOB MARLEY
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: La mauvaise vie " sic "   Ven 9 Oct - 16:19

oui Fylloup pour moi il devrait démissionner et le plus vite possible et moi les personnes qui touches ou qui ont un abus sexuels envers un enfant c'est la prison direct ou la peine de mort si elle aurait encore exister
http://skyrock.com/m/account/index.php?c=33u56582371h50ac8l2snakama

La mauvaise vie " sic "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1